Test, Tirages 24 août 2017 0

Avis / Test impression tableau SAAL Digital

Dans la famille impressions en lignes, je demande le petit dernier, SAAL Digital.

Activement en quête de testeurs d’impressions et de livres photos, j’ai eu la chance de tester l’impression de tableaux via la (relativement) nouvelle plateforme d’impressions en ligne SAAL Digital.

Commençons par leur interface, simple et efficace d’abord on choisit quel type d’impression on souhaite, dans mon cas, j’ai testé l’impression  de tableau sur plaque d’Alu-Dibond. Jusque là, interface simple, épurée, claire d’utilisation (Je précise que j’utilise ici le logiciel offline proposé pr SAAL Digital pour windows & Mac.

Ensuite, on accède à l’interface d’ajout et d’édition:

 

Encore une fois, simplicité au rendez-vous. J’aime particulièrement la galerie intégrée qui permet de conserver entre 2 usages les photos importées dans l’outil, a droite se trouvé également un panel de dispositions originales prêtes à utiliser.

Une fois la mise à page choisie, on accède aux pages de sauvegarde/panier/adresse/validation de la commande etc…

Je ne mets pas de captures d’écran pour ces parties car cela ne présente aucun intérêt.

Quelques jours plus tard, bim:

Premier test d’impression sur de l’Alu-Dibond, je suis super content du résultat (désolé photo prises au mobile, mais je mettrai de meilleures photos par la suite).

J’adore le grain de la matière. On m’avait dit que le support se prêtais bien aux photos couleur, mais pour le bw, c’est magique aussi.

La qualité d’impression est au rendez-vous pour un usage classique (il existe d’autres impressions pour de la photo galerie par exemple).

Pour conclure, je suis plutôt satisfait du résultat et de SAAL digital que je compte teste plus profondément pour mes prochains tirages pour exposition. (Je précise que je  ne suis pas payé pour dire ça ^^).

 

A bientôt pour le prochain test 😉

About the author

Lex:

0 Comments

Would you like to share your thoughts?

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Laisser un commentaire

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com